A un mois de l’événement, la Fédération Monégasque de Rugby a le plaisir de vous dévoiler l’affiche de la 13e édition du Tournoi Sainte Dévote qui aura lieu les 25 et 26 avril prochains au Stade Louis II.
Organisée par la Fédération Monégasque de Rugby, en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, cette compétition internationale de rugby à 7 s’est inscrite, au fil des années, comme un événement sportif de référence à destination des jeunes joueurs de moins de 12 ans du monde entier.
Cette 13e édition sera une nouvelle fois une année particulière avec 24 équipes venues de 21 pays : l’Afrique du Sud, l’Angleterre, la Principauté d’Andorre, l’Argentine, la Belgique, les Emirats Arabes Unis, l’Ecosse, l’Equateur, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Géorgie, la Grèce, l’Ile Maurice, l’Inde, l’Italie, le Luxembourg, la Nouvelle Zélande, la Suisse, le Zimbabwe et Monaco.
Au-delà de la compétition, la Fédération Monégasque de Rugby a souhaité faire de ce tournoi un rendez-vous convivial, accessible à tous, faisant la promotion des valeurs du sport : la discipline, la tolérance et le respect.
– le “Rugby pour tous” proposera des initiations et des ateliers aux enfants et jeunes adultes porteurs de handicap et associera les scolaires de la Principauté.
– Le “Rugby Tots” accompagnera les enfants de 2 à 7 ans dans leurs premiers pas avec un ballon ovale – accès libre et gratuit
– Le parcours “Ninja Box” sera rythmé par une série d’obstacles ludiques et sportifs inspirée de la célèbre émission “Ninja Warrior” – accès libre et gratuit
– La traditionnelle rencontre opposant Monaco à Lucciana, symbole de longue amitié entre la Principauté et la Corse et entre la Fédération Monégasque de Rugby et le Rugby Club de Lucciana
Après Antoine Zeghdar, Champion Olympique de Rugby à 7 aux Jeux de Paris 2024, Tendai Mtawarira, également connu sous le surnom de “The Beast”, sera le parrain de cette édition 2025. Originaire du Zimbabwe, le légendaire pilier des Springboks a fini sa belle et riche carrière par un titre de Champion du Monde en 2019 avec l’Afrique du Sud. Il reste à ce jour le quatrième joueur sud-africain le plus capé avec 117 sélections entre 2008 et 2019. Vainqueur de trois Currie Cup, du Tri Nations en 2009 et du Rugby championship en 2019, Tendai Mtawarira, avec sa carrure XXL, viendra encourager l’ensemble des équipes participantes au Tournoi Sainte Dévote.
Rendez-vous les 25 et 26 avril 2025 au Stade Louis II à partir de 09h45 !
ENTREE LIBRE ET GRATUITE
