Ce mercredi matin, S.A.S. la Princesse Charlène, Présidente de la Fédération Monégasque de Rugby, s’est rendue au Collège Charles III à l’occasion de la 2ᵉ édition du concours créatif du maillot qui sera porté par l’équipe nationale monégasque de rugby à 7 U16 lors du Tournoi international de Dubaï, fin novembre.
Organisé par la Fédération Monégasque de Rugby, en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco et la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ce concours a réuni près de 160 élèves des classes de 6e à 3e du Collège Charles III.
Encadrés par leurs professeurs d’arts plastiques, les collégiens ont travaillé durant cinq semaines à la création d’un maillot associant les symboles de Monaco et de l’Afrique du Sud, ainsi que les logos de la Fédération et de la Fondation.
Accompagnée de son frère Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène, la Princesse a chaleureusement félicité les 158 participants et salué la créativité des 17 finalistes, avant de récompenser les trois lauréats.
Le grand gagnant, Yohann Fonkoa, élève de 3e, verra son design porté par l’équipe nationale U16 à Dubaï et recevra prochainement un maillot unique signé par les joueurs.
S.A.S. la Princesse a ensuite échangé avec les élèves et signé leurs maquettes, dans une atmosphère empreinte de joie, de partage et des valeurs du sport qui lui sont si chères.
Crédit photos : Frédéric Nebinger / Palais princier






