Vendredi 25 avril 2025 en début d’après-midi, S.A.S. la Princesse Charlène, Présidente de la Fédération Monégasque de Rugby, a assisté à la cérémonie d’ouverture du Tournoi Sainte Dévote, qui s’est déroulée au Stade Louis II. La Princesse Charlène était accompagnée à cette occasion du parrain de cette 13e édition, Tendai Mtawarira, célèbre pilier des Springboks qui a été sacré Champion du Monde en 2019 avec l’Afrique du Sud.
Cette compétition internationale de rugby à 7, organisée en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, rassemble cette année, 24 équipes de joueurs de moins de 12 ans, représentant 21 pays : l’Afrique du Sud, l’Angleterre, la Principauté d’Andorre, l’Argentine, la Belgique, les Emirats Arabes Unis, l’Ecosse, l’Equateur, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Géorgie, la Grèce, l’Île Maurice, l’Inde, l’Italie, le Luxembourg, la Nouvelle Zélande, la Suisse, le Zimbabwe et Monaco.
Les premières rencontres de la journée se sont déroulées sur les terrains baptisés Prince Héréditaire Jacques et Princesse Gabriella. En matinée, l’activité “Rugby pour tous” a permis aux enfants scolarisés en Principauté ainsi qu’aux jeunes adultes en situation de handicap de s’initier au ballon ovale.
Au-delà de la compétition, le Tournoi Sainte Dévote s’impose comme un événement convivial et inclusif, promouvant les valeurs du sport : la discipline, la tolérance et le respect.
Crédit photo : Eric Mathon / Palais princier




