Les 25 et 26 avril derniers, le Stade Louis II a accueilli la 13ᵉ édition du Tournoi Sainte Dévote, organisée par la Fédération Monégasque de Rugby en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène.

LL. AA. SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont assisté, ce samedi 26 avril en fin de journée, à la finale remportée par les joueurs du Montpellier Hérault Rugby face au club anglais de Cobham FC (2-0).

S.A.S. la Princesse Charlène, Présidente de la Fédération Monégasque de Rugby, a remis à l’équipe nationale monégasque le Trophée Sainte Dévote qui honore depuis 2011 le vainqueur du match opposant Monaco au Rugby Club Lucciana.

La cérémonie de remise des prix, honorée par la présence du parrain du tournoi, Tendai Mtawarira, a également vu Xavier Papp, joueur de l’équipe suisse Rugby Vaudois, recevoir le trophée du meilleur joueur.

Réunissant 24 équipes venues de 21 pays, cette 13ᵉ édition a connu un véritable succès, célébrant pleinement les valeurs du sport et de le ballon ovale.

Crédit photo : Eric Mathon / Palais princier