Une performance impressionnante tout au long du tournoi a permis à l’équipe de rugby à 7 de remporter son premier trophée à Dubaï, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco – son deuxième trophée de 2023 après celui du tournoi Melrose Sevens en avril.
Les Impi’s (« guerriers » en zoulou) portent les couleurs de la Fédération Monégasque de Rugby et de la Fondation Princesse Charlène de Monaco dans les tournois internationaux « sur invitation ». Regroupant des joueurs de différentes nationalités, l’équipe a pour objectif de former des joueurs monégasques au contact de coéquipiers et d’adversaires de niveau international.
Depuis sa création en 2017, l’équipe a participé à plusieurs reprises au tournoi Dubaï 7s avec de bons résultats et des performances solides.
Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et Président d’Honneur de la Fédération Monégasque de Rugby, commente cette nouvelle victoire :
« Il s’agit d’un formidable exploit, et nous sommes très heureux d’avoir enfin pu remporter une victoire finale à Dubaï. Tant de travail acharné a permis de construire cette équipe, qui a commencé avec une idée précise : créer des opportunités de tournois incroyables pour les jeunes joueurs de Monaco. Dans notre esprit, chaque participation était déjà une victoire, avec des souvenirs inestimables et des leçons de vie pour nous et les joueurs. Mais cette victoire est exceptionnelle, elle représente une belle récompense pour notre solidarité, notre passion et notre force. Le rugby à 7 est très intense, et un match se joue sur beaucoup de détails. »
L’équipe a dominé le tournoi et a réalisé l’exploit de remporter ses 6 matchs.